Mondial 2022: le barrage Nouvelle-Zélande - Costa-Rica, le 14 juin
Le barrage intercontinental pour le Mondial-2022 (21 novembre - 18 décembre) entre la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica aura lieu le 14 juin à Doha, a annoncé la Fédération néo-zélandaise de football.
Le vainqueur de cette rencontre intégrera le très relevé Groupe E où figurent déjà l'Allemagne, quadruple championne du monde, l'Espagne, victorieuse en 2010, et le Japon.
Les Néo-Zélandais vont tenter d'atteindre la phase finale de la Coupe du monde pour la troisième fois, après avoir participé à l'épreuve en 1982 et 2010. Les Costariciens, quart de finalistes en 2014, visent eux une sixième qualification.
Outre la rencontre entre la Nouvelle-Zélande et le Costa-Rica, un barrage opposera le Pérou au vainqueur du pré-barrage entre les Emirats arabes unis et l'Australie, programmé le 7 juin à Doha. Le pays qualifié rejoindra le groupe D, où figure notamment la France, la Tunisie et le Danemark.
Le troisième barrage mettra aux prises le 5 juin le pays de Galles au vainqueur du match entre l'Ukraine et l'Ecosse, prévu quatre jours plus tôt. Le qualifié sera placé dans le groupe B avec l'Angleterre, les États-Unis et l'Iran.
(AFP)